La semaine de l'entrepreneuriat vient d'une commande de Stéphane FOLIARD, vice président de l'université délégué à l'entrepreneuriat.
L'objectif était de mettre en valeur l'entrepreneuriat étudiant au sein de l'université Jean Monnet.
Dû à l'importance du projet mené, les compétences que j'ai acquises durant celui-ci ont été nombreuses et diversifiées.
Communication externe :
120 mails rédigés à des partenaires extérieurs
10 conversations téléphoniques (Roannais agglomération, EPA, Service communication)
10 Rendez-vous extérieurs pour vendre notre projet et rechercher des partenaires.
Gestion de projet :
Création d'un GANTT précis pour planifier nos actions
Organisation et répartition des tâches de toute l'équipe
Pilotage et suivi des étapes d'organisation essentielles à un événement.
Le projet fût une réelle réussite qui a permis à de nombreux lycéens de découvrir le monde de l'entrepreneuriat.
Les étudiants porteurs de projet ont pu se mettre en conditions réelles en testant leur story-telling sur les visiteurs.